Modèle lettre droit de préemption urbain

Le troisième droit de préemption concerne les zones rurales. L`agriculteur et la socité d`aménagement foncier et Etablissement rural (SAFER-Commission agricole) ont tous deux un droit de préemption sur les terres ou les biens. La portée des lois de préemption récentes est vaste. Les États ont récemment interdit aux localités d`exiger des systèmes d`extincteurs dans de nouvelles habitations; interdire la fracturation ou imposer d`autres réglementations sur le gaz et le pétrole; imposer la nutrition locale et les politiques alimentaires, telles que les taxes sur les boissons gazeuses, interdire les jouets dans les repas malsains, et les exigences pour afficher le nombre de calories dans les restaurants locaux; la réglementation des armes à feu; exigeant des jours de maladie payés obligatoires et des augmentations salariales minimales; dépénalisation de petites quantités de marijuana; interdire l`usage de la marijuana (face à la légalisation de l`État); interdire les sacs à provisions en plastique; protection contre la discrimination pour les travailleurs LGBT; réglementer les cigarettes électroniques; réglementer l`usage du tabac dans les établissements publics, les restaurants et les mineurs et les jeunes adultes; imposant des réglementations concernant l`utilisation des terres; la protection des immigrants sans papiers; réglementer les fermes d`usine; l`interdiction des drones de police; réglementer les aéroports locaux; initier les services municipaux à large bande; la création de politiques anti-OGM; et offrant diverses autres protections en matière de droits civiques. Dans le but d`analyser l`activité de préemption récente de l`État et d`évaluer le résultat des batailles qui ont suivi entre l`État et les gouvernements locaux, le reste de cet article se concentre sur la préemption de l`état des interdictions locales de fracturation, les ordonnances salariales minimales, politiques de la ville de sanctuaire, les ordonnances des droits des LGBT, et l`utilisation croissante de la «préemption de couverture». Bien que les lois de préemption aient ciblé des politiques additionnelles, ces cas ont été choisis en raison de leur importance et parce que ces domaines politiques ont fait l`objet de campagnes de préemption dans plusieurs États. Lorsque la mairie exerce son droit de préemption, elle achète habituellement à un prix inférieur au prix d`achat indiqué dans le DIA. Dans les circonstances où la mairie exerce son droit de préemption, le vendeur a trois options: Denton bouleverse le statu quo quand il a interdit la fracturation pure et simple. La ville a agi en réponse à la droits acquis dans des vieux puits de pétrole conventionnels qui ont prédaté des tentatives locales pour établir des revers de fracturation, et d`autres contrôles d`utilisation des terres.

Fracking, il s`avère, rend vieux puits de pétrole potentiellement viable à nouveau grâce à un processus appelé « capture secondaire. » Les habitants craignaient que la capture secondaire «conduirait à la fracturation dans le cœur de la ville», comme le développement de la ville avait, au fil du temps, apporté des zones résidentielles et d`autres bâtiments à proximité des puits conventionnels qui ont été pensés pour être définitivement fermé (van de Biezenbos 2017, 22). L`initiative locale d`interdiction de la fracturation s`est facilement passée en août 2014, bien qu`elle ait été massivement dépensée dans une campagne face à face contre la Texas Oil and Gas Association, qui s`est mobilisée en réponse à l`effort de base, Frack Free Denton. L`Association du pétrole et du gaz du Texas a immédiatement déposé une injonction et a pivoté ses efforts à la législature de l`État. En quelques mois, l`État a adopté une loi, la béatitude 40, qui présuppose expressément la réglementation locale du pétrole et du gaz, défendant le projet de loi comme nécessaire pour protéger les droits de propriété privée (van de Biezenbos 2017). House Bill 40, coauteur par le Président national d`ALEC, le représentant du Texas, Phil King, permet aux gouvernements locaux d`exercer une certaine réglementation de l`activité aérienne impliquant «l`incendie et l`intervention d`urgence, le trafic, les lumières, ou le bruit, ou imposant un préavis ou raisonnable exigences de recul. La mise en garde, cependant, est que ces règlements doivent être «commercialement raisonnables», une condition qui favorise clairement l`industrie pétrolière et gazière (